E-liquide : quel est son rôle exactement ?

La cigarette électronique vous intrigue, et vous souhaitez savoir comment elle fonctionne ? Dans ce guide, nous allons tout vous expliquer. En effet, il est très important de s’intéresser à cette méthode vraiment efficace, qui vous permettra enfin d’arrêter de fumer. Cela vous intéresse, et vous souhaitez en savoir un peu plus ?

Nous allons répondre à vos questions, et nous allons également voir comment le e-liquide intervient dans l’action de la cigarette électronique.

On vous explique le fonctionnement de la cigarette électronique

  • Pour commencer, il faut comprendre de quoi se compose la cigarette électronique. Dans un premier temps, on retrouve le réservoir, que l’on appelle également l’atomiseur. Dans cet atomiseur, on versera le liquide, mais on retrouve également la résistance, qui permettra de faire chauffer ce fameux produit. La résistance est alimentée par une batterie, qu’on appelle un mod. Aussi, lorsque vous allez activer ce dernier, la résistance va chauffer, et le liquide va se transporter en vapeur, que vous pourrez ensuite inhaler. Voilà en quelques mots comment fonctionne la cigarette électronique. Mais alors, est-elle moins dangereuse que le tabac ?
  • La réponse est oui, bien évidemment. Nous l’avons dit, vous allez inhaler de la vapeur issue de la chauffe du e-liquide. Celui-ci ne contient pas de produits agressifs pour votre santé. De plus, il n’y a pas de combustion, de ce fait, aucune particule ne viendra se déposer dans vos veines ou vos bronches. C’est définitivement la meilleure méthode pour vous sevrer du tabac, tout en douceur